Nos services collaboratifs comportent de nombreuses fonctionnalités très utiles, parfois peu connues de nos utilisateurs.

Pour en apprendre plus sur l’utilisation des services RENATER, retrouvez, chaque jour sur notre page Twitter, une astuce sur l’un de nos services collaboratifs à partir du 1er Février. Ou trouvez un récapitulatif dans l’article complet :

 


 

Raccourcis clavier

Afin de faciliter l’utilisation de Rendez-Vous, plusieurs raccourcis clavier sont à votre disposition.

 

Droits de modération

Gérez les participants à la webconférence de manière avancée : en tant que modérateur, allumez ou éteignez les micros et les caméras des participants, et gérez les autorisations pour les rallumer.

Appuyez sur  pour accéder à ces paramètres.

 

Ajout d’un arrière-plan

Afin de rendre vos réunions plus conviviales, vous pouvez sélectionner un visuel qui vous est proposé ou alors en importer un depuis votre appareil.

Appuyez sur  pour accéder à l’ajout d’arrière-plan.

 

Création de salles annexes

Vous pouvez créer des salles annexes lors de vos webconférences sur Rendez-Vous.
Cela vous permet de répartir les participants dans des sous-salles afin de traiter des sujets en particulier qui diffèrent de la réunion principale.

Mais comment utiliser ces fonctionnalités ? Retrouvez les tutoriels dédiés…

Vous pouvez :

Créer une salle annexe

– Envoyer des participants dans cette salle

– Rejoindre, quitter et fermer une salle

 

 

 

 

 

 

 

Création de sondages

Créez des sondages rapides directement depuis le chat de la webconférence :
Afin de récolter l’avis des participants au sujet d’une question particulière, créez des sondages rapides en proposant une question et plusieurs possibilités de réponse.

Appuyez sur  pour accéder à la création de sondage.

 


 

 

Chiffrement des envois

Afin d’apporter une sécurité optimale à vos fichiers sensibles, vous avez la possibilité de les chiffrer lors du dépôt via un mot de passe, généré automatiquement ou personnalisé.

Retrouvez comment chiffrer vos envois dans le tutoriel vidéo 

 

Invitation à déposer

Pour faciliter le partage de document, FileSender vous permet d’inviter des collaborateurs, de la communauté ou externe, à déposer des fichiers dans votre espace de dépôt.
Pour cela, vous devez d’abord les inviter.

Retrouvez comment inviter des personnes à déposer des fichier dans le tutoriel vidéo

 

Audit de dépôt

Un audit de dépôt est disponible pour tous vos fichiers déposés. Vous pouvez y accéder depuis l’espace “Gérer vos dépôts”.
Visualisez alors l’historique des actions liées à ces fichiers : date de dépôt, date de téléchargements, etc.

 

 

Options de notification

Selon le nombre de téléchargement de vos fichiers, vous êtes susceptibles de recevoir de nombreuses notifications. Si vous ne souhaitez pas les recevoir, vous avez la possibilité de décocher l’option mise par défaut.

 


 

 

Condition de sur le nombre de participants

Lors de la création d’un evento, vous avez la possibilité d’imposer une contrainte de participation ! Retrouvez cette fonctionnalité dans les options avancées.
Vous pouvez l’imite le nombre de sélection par proposition de date et d’heure.

 

Duplication de créneaux

Pour gagner du temps lors de la création de vos Evento, vous avez la possibilité de dupliquer des créneaux horaires à plusieurs jours ! Pour cela c’est très simple, l’option est cochée par défaut

 

Import de calendrier

Intégrez votre calendrier Evento dans des applications d’agenda. Ainsi, visualisez vos réponses aux Eventos en tant qu’événements directement dans votre agenda.

Pour faciliter votre choix de date lors de la création ou de réponse à un #Evento, filtrez les calendriers dont les indisponibilités sont à afficher.
Pour mieux discerner vos différents calendriers, la personnalisation de nom et de couleur est disponible dans votre profil.

 

Suppression de votre participation

Vous pouvez supprimer votre participation à un Evento depuis l’écran de modification de vos réponses.
Mais si vous avez perdu le lien de modification de vos réponses, vous pouvez en demander le renvoi depuis l’interface de réponse au sondage.

 

Récupération du lien de modification de vos réponses

Vous avez perdu votre lien de modification de vos réponses Evento ? Vous pouvez toujours le récupérer.

Dans l’écran de réponse à un Evento, vous pouvez désormais demander le renvoi du lien de modification de vos réponses à l’adresse mail renseignée :

  • Si une réponse associée à l’adresse mail renseignée existe, le lien de modification de la réponse sera renvoyé à cette adresse mail.
  • Si aucune réponse n’est associée à l’adresse mail renseignée, un mail sera adressé pour informer qu’aucune réponse n’a été enregistrée avec cette adresse mail.

 


 

 

Configuration eduroam CAT

Configurez automatiquement votre poste de travail avec eduroam CAT (l’outil d’assistant de configuration eduroam).
Plus besoin de vous identifier à chaque connexion qu’importe l’établissement d’accueil !

 


 

 

Annuler envoi

PARTAGE, notre messagerie collaborative, permet désormais d’annuler un envoi grâce à une nouvelle zimlet !

Vous avez la possibilité de régler le délai avant l’envoi définitif de vos messages. (Par défaut 7s).

En savoir +

Créer une webconférence Rendez-Vous depuis PARTAGE

Vous pouvez créer et accéder à une webconférence Rendez-Vous directement depuis PARTAGE, grâce au bouton de génération d’un lien Rendez-Vous dans une invitation PARTAGE.

Côté invité, deux solutions s’offrent à vous pour accéder aux webconférences directement depuis PARTAGE. En cliquant :

  1. Sur le lien présent dans le mail d’invitation
  2. Sur le bouton présent dans la page du rendez-vous
Créer une webconférence

 

Accéder à une webconférence

 

 

Personnaliser l’affichage initial de votre boîte aux lettres

Vous souhaitez définir l’affichage générale de votre boîte lors de son ouverture ?

Dans l’onglet Préférences et la page Mail, dans la partie Affichage des mails, la fonction Recherche Mail par défaut permet de choisir la vue initiale qui s’affiche lorsque vous vous connectez à votre boîte aux lettres.

La recherche par défaut s’effectue dans votre boîte de réception (in:inbox). Lorsque vous vous connectez, les résultats de votre boîte de réception s’affichent.