Accueil   >  Actualités   >  Actualités RENATER   >  RENATER signe un accord de coopération avec le réseau camerounais RIC
Dimanche 18 Fév. 2018 - 9:51

RENATER signe un accord de coopération avec le réseau camerounais RIC

21 février 2012
 

Le GIP RENATER, associé aux organismes de recherche CIRAD et IRD, a signé mardi 14 février à Yaoundé, un protocole d’accord de coopération avec le Ministre de l’Enseignement Supérieur camerounais, représentant le Réseau d’Interconnexion des universités du Cameroun (RIC) .
Cette initiative a pour cadre la collaboration de RENATER, du CIRAD et de l’IRD avec WACREN (West and Central African Research and Education Network) (Plus d’informations sur la collaboration avec WACREN).

L’accord avec le RIC vise à mettre en place une plateforme de discussion et d’échanges d’expertises entre le Cameroun et la France dans les domaines de la technologie, l’ingénierie, le management et de la mutualisation des ressources. L’objectif est de permettre au Réseau d’Interconnexion des universités du Cameroun de bénéficier d’un retour d’expérience pour la mise œuvre et l’exploitation d’un Réseau national pour l’enseignement et la recherche (NREN).

Plus d’informations sur le site web du RIC ici.