Les EDN, « Épreuves Dématérialisées Nationales », qui dans le cadre de la réforme du 2ème cycle des études de médecine succèdent aux ECNi, se sont déroulées du 16 au 18 octobre 2023 pour plus de 8000 candidates et candidats qui ont composé en simultané depuis 34 facultés de médecine métropolitaines.
RENATER est partenaire du Centre National de Gestion du Ministère de la Santé pour ces EDN et assure, au travers de services de transport et de communication spécifiques, les échanges sécurisées des données de l’épreuve entre les 34 sites accueillant les candidats et les ressources centrales.
En complément et durant toutes les phases de composition, le CERT RENATER (cellule dédié à la cybersécurité des réseaux RENATER) exerce une veille accrue pour la protection du périmètre des EDN contre toute d’attaque, et engage si besoin des actions de protection afin de préserver le dispositif et le bon déroulé des épreuves.
RENATER sera également associé aux nouvelles épreuves pratiques d’accès à l’internat de médecine, les « Examens Cliniques Objectifs et Structurés » (ECOS), dont la première campagne se tiendra en 2024.
https://www.cng.sante.fr/epreuves-dematerialisees-nationales-edn
Fin des EDN, joie des étudiants !