Accueil   >  Actualités   >  Actualités RENATER   >  Rapport d’activité 2012

Rapport d’activité 2012

11 juin 2013

Edito :
Fort d’une équipe renforcée et restructurée, 2012 a été une année de réflexion qui nous a permis de nous recentrer sur les enjeux et l’avenir de RENATER, à travers l’élaboration du plan stratégique 2013-2016 et d’une réflexion sur la gouvernance.
De grands chantiers vont être lancés en 2013 afin de consolider notre rôle de grande infrastructure, garantissant une qualité de service et une sécurité optimale.
Nous allons développer notre capacité d’innovation et développer notre empreinte au niveau international afin de contribuer au rayonnement de l’enseignement et de la recherche française à travers l’Europe et dans le monde.
La diversification de notre gamme de services, favorise et valorise les relations et les collaborations entre les organismes de recherche, les universités en France et dans le monde. Les services liés à la mobilité, l’authentification et à la visioconférence répondent ainsi aux besoins de nomadisme et de travail collaboratif de manière à la fois fiable, conviviale et sécurisée.
Patrick DONATH