Nous sommes partis de plusieurs constats :
- Les utilisateurs finaux ne connaissent pas bien nos services.
- Ils ne connaissent pas RENATER et considèrent nos services au même titre que les solutions commerciales du marché.
► Les utilisateurs finaux privilégient souvent l’utilisation des outils commerciaux non adaptés aux besoins de sécurité et de protection des données que le contexte exige.
Il y a plusieurs objectifs à cette démarche :
- Améliorer la connaissance et l’utilisation de nos services auprès des utilisateurs.
- Vous aider au sein de vos établissements à mieux communiquer les services RENATER à l’ensemble des vos utilisateurs.
- Faciliter l’apprentissage par les utilisateurs.
► Faciliter le travail de relai de l’information des services RENATER auprès des utilisateurs finaux
1. Mais à qui sont destinées toutes ces informations ?
Elles traitent essentiellement de l’actualité de nos services, de RENATER mais aussi de la communauté.
Elles concernent alors tout utilisateur des services RENATER !
Mais alors pourquoi devrais-je m’intéresser à cette démarche en tant que responsable informatique, DSI, VPnum, décideur, etc. ?
► Vous êtes les interlocuteurs de confiance auprès de vos utilisateurs ! Nous comptons sur vous pour relayer toutes les informations nécessaires à une bonne connaissance et utilisation de nos services.
► Afin de vous faciliter ce travail de communication, les supports réalisés sont facilement intégrables à vos canaux habituels de communication de votre établissement et sont personnalisables.
2. Sous quelle forme vais-je retrouver tous ces contenus ?
3. Comment puis-je communiquer ces supports auprès de mes utilisateurs ?
Vous avez plusieurs moyens de partager ces contenus auprès de vos utilisateurs :
- Transférer la newsletter trimestrielle qui regroupe l’ensemble des actualités des services
- Partager les liens URL de ces contenus présents sur notre site internet.
- Partager individuellement chaque support. Les fiches de présentation sont personnalisables (vous pouvez ajouter le logo de votre établissement).
- Intégrer ces supports dans l’espace documentaire de votre site interne et/ou intranet.
- Inviter vos utilisateurs à vous abonner à cette newsletter.
Vous pouvez consulter les newsletters déjà envoyées ici : Newsletter Services
Il n'est pas trop tard pour vous inscrire à la prochaine : S'abonner