Message d’Henri Pidault, président du GIP RENATER
” En tant que président du conseil d’administration de RENATER, j’ai le plaisir de vous annoncer la nomination, par décision du Conseil d’Administration du 22 juin 2022, du nouveau Directeur du GIP RENATER, Monsieur Boris Dintrans, qui prendra ses fonctions à compter du 1er octobre 2022 pour une durée de trois ans.
Depuis octobre 2017, Boris Dintrans dirige le Centre Informatique National de l’Enseignement Supérieur (CINES) à Montpellier, labellisé en 2021 comme Infrastructure de Recherche dans les services aux données. Durant son mandat, il a participé activement à la réorganisation en cours du numérique au sein de l’ESR, ainsi qu’à sa gouvernance et à la cohérence d’ensemble entre les opérateurs de l’État.
Résolument tourné vers l’Europe dans le cadre notamment de l’European Open Science Cloud (EOSC), Boris Dintrans a coordonné le projet PHIDIAS avec 13 partenaires européens dont l’ambition commune est de répondre efficacement à la convergence entre calcul et données dans les sciences du système Terre.
Je ne doute pas de la volonté qui sera la sienne de mettre son enthousiasme et ses compétences au service du GIP RENATER.
Sa mission sera de garantir la qualité de fonctionnement, le développement et l’intégrité de l’infrastructure et des services de RENATER, dans le cadre d’un contrat d’objectifs et de performance en adéquation avec la stratégie de transformation numérique de la communauté enseignement recherche, et également de renforcer son rôle en matière de cybersécurité.
Je tiens à remercier particulièrement Monsieur Jean NARVAEZ, pour avoir accompagné puis assuré la direction par intérim du GIP RENATER avec énergie et détermination.”