Lieu de travail :

Paris

Type de contrat

CDI, Détachement, Mise à disposition

Domaine

Direction Financière

Temps de travail :

Temps complet

A propos de :

Le Réseau National de télécommunications pour la Technologie, l’Enseignement et la Recherche (RENATER) est un acteur majeur du numérique de la communauté Enseignement et Recherche (ESR). Il conçoit et exploite un réseau d’interconnexion sécurisé à très haut débit fournissant une connectivité nationale et internationale dédiée à plus de 2 millions d’utilisateurs à travers 1400 sites d’enseignement et de recherche.

RENATER propose un portefeuille de services de communication ainsi que des services collaboratifs performants, outils souverains de communication et d’échanges d’informations visant à répondre aux besoins de la communauté ESR et à certains besoins de l’Éducation nationale. L’objectif permanent de RENATER est d’anticiper l’évolution des usages et des technologies afin d‘apporter à ses utilisateurs des solutions toujours plus performantes.

RENATER est le membre français du réseau pan-européen de la recherche GÉANT, principal support des connexions internationales de la communauté ESR en France. Il soutient la coopération internationale en partageant au sein de cette communauté les travaux de R&D et la diffusion des services.

RENATER est un Groupement d’Intérêt Public d’environ 100 personnes réparties entre le siège social à Paris et
3 antennes régionales (Grenoble, Montpellier, Rennes).

Contexte :

Dans le cadre d’un remplacement, RENATER recrute un gestionnaire administratif financier ou une gestionnaire administrative et financière, en CDI. Vous assurez le suivi de la gestion administrative des conventions que le GIP RENATER conclut avec les établissements et ses partenaires.

Rattachement hiérarchique et fonctionnel :

Le poste est rattaché au Directeur Financier de RENATER.

Détails des Missions :

  • Assurer le contrôle du cycle de vie des contrats et des conventions pour le transfert des données facturables : conventions de services et de partenariats ;
  • Assurer le suivi de l’ensemble des conventions de recettes de RENATER via les deux logiciels dédiés (CRM éditeur SugarCRM et WINM9 GBCP éditeur INETUM) ;
  • Assurer le suivi administratif et financier des demandes des établissements en relation avec les autres directions et départements : suivi et validation des dossiers, élaboration des offres financières en partenariat avec les services métiers ;
  • Participer aux évolutions de l’outil de CRM en relation avec la Direction des services applicatifs : définition et priorisation des évolutions, participation au recueil des besoins des différentes directions ;
  • Assurer l’assistance auprès des utilisateurs ;
  • Classer et archiver les pièces justificatives des opérations financières ;
  • Consigner les procédures applicables dans son

La liste des missions n’est pas exhaustive et peut être amenée à évoluer selon les besoins des services prescripteurs.

Compétences professionnelles :

  • Connaissance de l’écosystème enseignement-recherche ;
  • Maitrise des outils informatiques (connaissance de WINM9 et d’un CRM) ;
  • Bonne capacité rédactionnelle (mise en œuvre de procédures et de règles).

Aptitudes professionnelles :

  • Rigueur ;
  • Discrétion ;
  • Sens de l’organisation dans le cadre du travail en équipe ;
  • Force de proposition ;
  • Gestion du stress et des priorités ;
  • Langue anglaise : A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues).

Formation :

  • Diplômé(e) en BAC + 2 minimum, vous disposez d’une expérience dans la gestion administrative des contrats/conventions, dans le secteur public (GBCP) ;
  • Niveau équivalent à la branche d’activité professionnelle (BAP) du Référentiel des Emplois-types de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur : J4E44 (Niveau technicien).

Conditions et Avantages :

  • Possibilité de télétravailler de 1 à 2 jours flexibles par semaine ;
  • Environnement de travail polyvalent au sein d’une équipe à taille humaine ;
  • Protection sociale complémentaire attractive :
    • Participation employeur de 70% pour la mutuelle et de 100% pour la prévoyance ;
    • Retraite surcomplémentaire avec une participation employeur de 75% (pour les CDI) ;
  • 25 jours ouvrés de congés payés et 23 jours de RTT ;
  • Lieu de travail agréable dans le 13ème arrondissement de Paris ;
  • Titres-restaurant avec une participation employeur de 60% ;
  • Compléments de formation possibles à l’entrée en

Type de contrat :

CDI, possibilité de détachement ou de mise à disposition pour les agents de la fonction publique.

CONTACT : recrutement@renater.fr

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