Lieu de travail :

Paris ou Rennes

Type de contrat

CDI, Détachement, Mise à disposition

Domaine

Direction Utilisateurs

Temps de travail :

Temps complet

Les missions :

En tant que membre du COMEX (Comité Exécutif) du GIP, vous assurez les missions suivantes :

  • Participer à la définition et mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise ;
  • Assurer une vision et un esprit d’analyse transverse des objectifs, du fonctionnement et des processus du GIP ;
  • Travailler en équipe avec les membres du COMEX pour assurer le succès d’ensemble de RENATER au service de sa Communauté.

 

En tant que directrice/directeur des relations utilisateurs, vous managez, coordonnez et supervisez les activités des différentes équipes de la DU :

  • Vous assurez, en collaboration avec les autres directions, la cohérence opérationnelle des métiers de cette direction, et par là :
    • Déclinaison de la stratégie du GIP au sein de la DU ;
    • Veille, prospective et Innovation sur son périmètre ;
    • Coordination et mise en œuvre de sa stratégie ;
    • Coordination et contribution à ses missions ;
    • Soutien opérationnel de ses équipes ;
    • Apport de vos expertise et expérience sur les métiers de cette direction ;
  • Vous assurez de plus, en collaboration avec la Direction Financière et la Direction des ressources Humaines et des Moyens, la gestion de cette direction :
    • Organisation de la direction ;
    • Management direct des responsables de département ;
    • Gestion des moyens humains (recrutements, formations, …) ;
    • Gestion budgétaire (planification, suivi, …) ;
    • Gestion des achats.

Des déplacements sont à prévoir en France et potentiellement à l’étranger.

Vous pourrez être sollicité pour participer à des groupes de travail de la communauté Enseignement Recherche (France et/ou Europe) ainsi que dans le pilotage ou le sponsoring d’activités au sein du GIP.

 

Vos compétences professionnelles :

Savoir et savoir-faire

  • Management d’équipe (fixation d’objectifs, feed‐back, identification des leviers de motivation, développement des compétences) ;
  • Communication, vulgarisation et pédagogie à l’oral et à l’écrit ;
  • Gestion des urgences et gestion de crise ;
  • Forte expertise en services et relations utilisateurs/clients ;
  • Bonne capacité rédactionnelle ;
  • Maîtrise de l’anglais ;
  • Connaissances de gestion : finances, RH, achats, commande publique, qualité, contrats de services aux utilisateurs, montage et gestion de projets ;
  • Connaissance de la réglementation du périmètre fonctionnel ;
  • Connaissance approfondie de la communauté éducation-recherche.

 

Savoir-Être :

  • Capacité de décisions et sens des responsabilités ;
  • Capacité d’adaptation et de recherche constante d’amélioration ;
  • Aptitude à la négociation, au dialogue et à l’écoute ;
  • Capacité à créer une relation de confiance avec les équipes, à les motiver et à les fédérer ;
  • Réactivité et disponibilité aux autres ;
  • Sens de l’observation, de l’anticipation et de l’initiative ;
  • Capacité d’analyse et synthèse ;
  • Capacité à convaincre.

 

Formation requise par le poste :

Bac+5 dans le domaine du management, de la technologie ou équivalent ;

Formation et/ou expérience probante en management et gestion des relations clients

 

Modalités d’accueil dans la structure :

Poste ouvert aux contractuels (CDI de droit privé), et aux personnels titulaires de fonctions publiques, détachement ou mise à disposition.

Lieu de travail :

PARIS ou RENNES, avec des déplacements réguliers sur le territoire français.

Télétravail de 1 à 3 jours possible.

 

Date de vacance de l’emploi : 01/09/2022

 

Contact :  recrutement@renater.fr

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