Lieu de travail :
Paris
Type de contrat
CDD, Détachement, Mise à disposition
Domaine
Direction des Ressources Humaines et des Moyens
Temps de travail :
Temps complet
Assistant/Assistante RH polyvalent
A PROPOS DE :
Le Réseau National de télécommunications pour la Technologie, l’Enseignement et la Recherche (RENATER) est un acteur majeur du numérique de la communauté Enseignement et Recherche (ESR). Il conçoit et exploite un réseau d’interconnexion sécurisé à très haut débit fournissant une connectivité nationale et internationale dédiée à plus de 2 millions d’utilisateurs à travers 1400 sites d’enseignement et de recherche.
RENATER propose un portefeuille de services de communication ainsi que des services collaboratifs performants, outils souverains de communication et d’échanges d’informations visant à répondre aux besoins de la communauté ESR et à certains besoins de l’Éducation nationale. L’objectif permanent de RENATER est d’anticiper l’évolution des usages et des technologies afin d‘apporter à ses utilisateurs des solutions toujours plus performantes.
RENATER est le membre français du réseau pan-européen de la recherche GÉANT, principal support des connexions internationales de la communauté ESR en France. Il soutient la coopération internationale en partageant au sein de cette communauté les travaux de R&D et la diffusion des services.
RENATER est un Groupement d’Intérêt Public d’environ 100 personnes réparties entre le siège social à Paris et 3 antennes régionales (Grenoble, Montpellier, Rennes).
CONTEXTE :
Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité lié à la mise oeuvre du nouveau socle social, RENATER recrute un Assistant ou une Assistante RH polyvalent pour assister l’équipe RH dans la gestion du personnel et renforcer l’activité de recrutement durant 12 mois.
RATTACHEMENT HIERARCHIQUE ET FONCTIONNEL :
Sous la responsabilité de la responsable du département RH, vous assurez la gestion administrative de proximité des collaborateurs et collaboratrices de RENATER dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Vous assistez également les chargés de recrutement.
MISSIONS :
• Sur la partie administration du personnel, vous serez en charge de :
o Rédiger les contrats et les avenants dans le respect du nouvel accord interne et suivre le circuit de signature dans des délais contraints ;
o Répondre aux sollicitations des collaborateurs ;
o Suivre les absences et les congés ;
o Assurer le suivi des visites médicales ;
o Tenir à jour les dossiers administratifs du personnel ;
o Réceptionner et enregistrer le courrier ;
o Suivre les retours des entretiens annuels et professionnels ;
o Participer à l’élaboration du bilan social.
• Concernant le recrutement simultané de plusieurs postes, vous assistez les personnes en charge du recrutement pour :
o Rédiger et publier les annonces ;
o Assurer un sourcing ;
o Planifier les entretiens avec les opérationnels et la Direction ;
o Assurer la gestion administrative des nouveaux arrivants.
La liste des missions n’est pas exhaustive et peut être amenée à être complétée selon les besoins du département.
COMPETENCES PROFESSIONNELLES :
• Connaitre les outils et les techniques de gestion RH ;
• Savoir communiquer efficacement à l’écrit comme à l’oral ;
• Savoir rédiger des courriers officiels ;
• Bonne connaissance de la réglementation relative à la paie ;
• Bonne maitrise du pack Office (Word, Excel, Powerpoint).
APTITUDES PROFESSIONNELLES :
• Rigueur / organisation ;
• Adaptabilité / flexibilité ;
• Capacité d’écoute ;
• Sens du service ;
• Capacité à gérer le stress ;
• Discrétion / confidentialité ;
• Réactivité.
FORMATION :
Diplômé(e) de l’enseignement supérieur, vous disposez d’une expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur du numérique.
CONDITIONS ET AVANTAGES
• Un lieu de travail agréable : Paris 13ème ;
• Une possibilité de télétravailler jusqu’à 2 jours flexibles par semaine ;
• Un environnement de travail polyvalent ;
• Titres-restaurant avec une participation employeur de 60% ;
• Une protection sociale complémentaire attractive :
o Participation employeur de 70% pour la mutuelle et de 100% pour la prévoyance ;
o Pour les CDI : une retraite sur-complémentaire avec une participation employeur de 75% ;
• 25 jours ouvrés de congés payés et 23 jours de RTT.
TYPE DE CONTRAT :
CDD de 12 mois, possibilité de détachement ou de mise à disposition pour les agents de la fonction publique.
CONTACT :
recrutement@renater.fr