Le 28 septembre 2023, les administrateurs du GIP RENATER ont élu à l’unanimité pour une période de trois ans renouvelable, Jérémie Vallet, adjoint de Stéphanie Schaer directrice de la DINUM et en charge du département appui, conseil, expertise, en tant que personnalité extérieure.

Il succède à Xavier Albouy, ancien directeur de la DINUM par interim et aujourd’hui chef de service numérique au ministère de la  justice.

 

Jérémie Vallet : « Au sein du conseil d’administration, j’aurai à cœur de promouvoir le partage d’expérience et les synergies pour répondre aux enjeux en matière de transformation numérique et de souveraineté »

 

Diplômé de Mines télécom et de l’IMT Atlantique, Jérémie Vallet a réalisé toute sa carrière au service de l’État.

En 2016, après la sureté nucléaire et l’environnement, sa carrière s’oriente vers le numérique et l’innovation, il pilote la rédaction du plan stratégique de la DGCCRF du ministère de l’Économie et accompagne le déploiement du service numérique « signal conso » destiné à améliorer les relations entre les consommateurs et les professionnels ainsi qu’à faciliter l’action des services de l’Etat.

Puis en 2020, il occupe les fonctions de sous-directeur aux projets et services numériques au sein de la Direction du numérique des affaires sociales.

Depuis juin 2023, en tant que responsable du département appui, conseil et expertise de la DINUM, il accompagne les ministères dans leurs projets numériques pour en maximiser l’impact, diminuer leur coût, leur empreinte écologique, en améliorer le design, l’accessibilité, la sécurité et l’interopérabilité.