Accueil   >  Actualités   >  Actualités RENATER   >  Le service de visioconférence sur son poste de travail RENATER évolue
Dimanche 17 Déc. 2017 - 14:34

Le service de visioconférence sur son poste de travail RENATER évolue

17 février 2015
 

RENATER a accompagné l’essor du service de visioconférence sur le poste de travail en développant un partenariat autour du système conçu à l’origine pour répondre aux besoins des projets de la communauté de la physique des hautes énergies, et dénommé successivement VRVS, EVO, SEEVOGH RN. L’équipe à l’origine de cet outil remarquable en a fait un produit commercial viable aux plans techniques et économiques, son intégration récente dans le groupe eZuce (https://www.ezuce.com/home) en est la démonstration. RENATER est heureux d’avoir pu contribuer à cette entreprise d’innovation.

Toujours désireux de promouvoir les nouveaux usages au moyen des innovations les plus récentes, nous avons décidé d’accompagner le développement d’un logiciel libre dénommé JITSI (https://jitsi.org/), développé par la société strasbourgeoise BlueJimp, en proposant le service rendez-vous (rendez-vous.renater.fr) construit sur les dernières technologies. Les ultimes mises au point concernant en particulier l’intégration dans la fédération Education-Recherche et le support plus large des navigateurs sont bien avancées et ce nouveau service entrera en production le 15 mars 2015.

Dans l’intervalle, nous invitons tous les utilisateurs de evo.renater.fr à tester le service rendez-vous.renater.fr et à nous (support renater.fr) faire part de leurs éventuelles difficultés ou remarques. Merci à tous de relayer ce message comme il se doit (nous informerons par ailleurs individuellement les utilisateurs de evo.renater.fr).
Le service evo.renater.fr sera définitivement interrompu le 31/03/2015

Tester le service rendez-vous.renater.fr

Ce standard permet de faire une web-conférence depuis un navigateur web sans plugin ni logiciel tiers.
Accessible en IPv4 et en IPv6.
A ce jour les seuls navigateurs qui ont implémenté la norme sont : Chrome, Chromium et Opéra. Firefox et Safari devraient suivre.

https://rendez-vous.renater.fr/

A noter : les comptes CRU ne seront pas utilisables pour l’accès au service rendez-vous.renater.fr.