Les administrateurs du GIP RENATER ont renouvelé le 24 septembre à l’unanimité le mandat de M. Henri Pidault, à la présidence de son conseil d’administration pour une durée de 3 ans à compter du 8 octobre.
Henri Pidault est actuellement DSI de SNCF SA et Directeur de e-SNCF Solutions, entité regroupant les équipes des systèmes d’information, du digital et des télécommunications du Groupe SNCF.
Né en 1962, diplômé en physique de l’École normale supérieure, Henri Pidault a une longue expérience des postes de DSI dans le secteur privé à l’international. Il a débuté sa carrière chez l’éditeur Roman CAD Software comme directeur de la R&D. Il fut ensuite DSI adjoint chez Atos, puis DSI successivement chez Mazars et à la Compagnie des Alpes. Il poursuit sa carrière en tant qu’Executive Vice President, Technology & Products chez Kyriba, leader mondial de solutions de gestion de trésorerie et de communication bancaire sur Internet.
Il fut ensuite CTO au sein de Deloitte Digital et a accompagné notamment de nombreux groupes industriels dans leur stratégie de transformation digitale. Il entre enfin à la SNCF en mai 2017 comme directeur de la performance numérique.
Président du conseil d’administration du GIP RENATER depuis le 7 octobre 2021, Henri Pidault a présenté avec réussite sa candidature pour un second mandat à la présidence du GIP RENATER :
« Je souhaite maintenir une gouvernance transparente et responsable, où chaque décision est prise dans l’intérêt de notre communauté. Ensemble, continuons d’encourager une culture d’innovation et de progrès, où chaque membre de notre organisation peut contribuer à notre succès collectif. Je suis convaincu que, grâce à notre travail acharné et à notre collaboration, nous pouvons continuer à faire de RENATER un leader mondial dans le domaine des réseaux de recherche et d’éducation. »