Accueil   >  Actualités   >  Actualités RENATER   >  Hackathon Sympa à l’Atrium de l’Unistra...
Vendredi 15 Déc. 2017 - 7:20

Hackathon Sympa à l’Atrium de l’Unistra...

16 mars 2017
 

Hackathon Sympa à l’Atrium de l’Unistra (Université de Strasbourg) les 1er (de 9:00 à 22:00 ) et 2 avril 2017 (9:00 à 18:00)

La première version de Sympa (Système de Multi-Postage Automatique), gestionnaire de listes pour la communauté universitaire française, a été publiée le 1er avril 1997.
Le développement et la diffusion de Sympa ont été réalisés par le CRU (Comité Réseau des Universités) puis par RENATER. Il permet d’automatiser les fonctions de gestion des listes telles que les abonnements, la modération et la gestion des archives. Depuis sa création, ce logiciel est diffusé sous une licence libre.
"Il est devenu au fil des années un outil de groupware minimaliste avec des fonctionnalités qui permettent la délégation, l’industrialisation et la personnalisation de création et d’animation de groupes de travail, le partage de documents et « bien d’autres choses " explique David Verdin, un des principaux contributeurs de Sympa et coordinateur de son développement au sein de RENATER.

Pour fêter ses vingt ans, la communauté Sympa organise un hackathon, hébergé par l’Université de Strasbourg. Les objectifs sont d’une part de moderniser son interface et son ergonomie, mais aussi d’envisager la restructuration de son code et même les nouvelles formes de mobilisation de la communauté de ses développeurs pour aborder les 20 prochaines années au moins !

Inscrivez‐vous au hackathon et restés informés en vous connectant à cette liste
https://framalistes.org/sympa/info/sympa-20th-birthday-hackathon