Secrétaire Général (H/F) | RENATER Skip to main content

Secrétaire Général (H/F)

21/06/2019
Lieu de travail
Paris
Type de contrat
CDI
Domaine
Direction générale
Documents associés

 

A PROPOS DE :

RENATER, acteur majeur du numérique de la communauté Enseignement et Recherche, conçoit et exploite le réseau sécurisé à très haut débit fournissant une connectivité nationale et internationale dédiée à plus de 2 millions d’utilisateurs (étudiants, enseignants, chercheurs) à travers 1400 sites d’enseignement et de recherche. RENATER propose ainsi un portefeuille de services (mobilité, téléphonie, visioconférence, sécurité, fédération d’identité, messagerie, antispam), ainsi que des services collaboratifs performants et adaptés aux besoins de la communauté. L’objectif permanent de RENATER est d’anticiper l’évolution des usages et des technologies afin d‘apporter des solutions toujours plus performantes à ses usagers.


CONTEXTE :

RENATER est un groupement d’intérêt Public acteur de la communauté de l’enseignement et de la recherche. Structure en forte croissance d’environ 90 personnes, d’un budget annuel de 35 M€, RENATER est soumis au décret GBCP (Gestion Budgétaire et Comptable Publique) et au Code de la commande publique. Son personnel est constitué de contrats de droit privé et de fonctionnaires détachés ou mis à disposition.
Dans le cadre de son accroissement, RENATER crée le Secrétariat Général.
Sous l’autorité de la direction générale, le Secrétaire Général H/F est chargé de piloter l'ensemble des relations avec les différentes tutelles et assurer le bon fonctionnement de l’établissement en pilotant et coordonnant les activités d’administration générale (ressources humaines, services généraux, immobilier et informatique).


MISSIONS :

Vous êtes chargé des missions suivantes :
• Management des équipes (6 personnes) composant cette direction
• Mise en place et évolution des process et de la qualité sur le périmètre du SG
• Périmètre d’activité du SG:
   o Vous avez la responsabilité directe de la gestion des relations avec les tutelles qui comprend notamment
      - Préparation des CA et AG,
      - Point de contact pour les administrateurs, …

   o Vous managez, coordonnez et supervisez l'action des différents spécialistes dans les domaines suivants :
      - Ressources humaines :
      - Recrutement et gestion des carrières
      - Paie et charges sociales
      - Cadre social et règles de gestion RH
      - Activités support :
      - Gestion de l’accueil
      - Moyens généraux et informatique de proximité
      - Immobilier


DESCRIPTIF DU PROFIL :

• De formation supérieure Bac+4/5 (master II ou équivalent), vous justifiez d'au moins 5 ans d’expérience, idéalement, dans le service public, sur un poste de responsable administratif et financier ou équivalent.
• Fortes aptitudes au management hiérarchique et transverse
• Aptitude à concilier une vision stratégique avec l'opérationnel
• La connaissance du droit social serait un plus
• Anglais professionnel souhaité

 

Doté(e) d’une bonne souplesse intellectuelle et sachant communiquer efficacement, vous prenez plaisir à exercer de manière autonome et affirmée dans un contexte en forte évolution. Vous êtes fédérateur, dynamique, organisé et capable de prendre des initiatives, avec une grande capacité d’analyse et de synthèse, vous apportez à la structure méthodologie et solides outils de pilotage.

 

 

Postuler