Éric Durieux, directeur de RENATER, a été élu au conseil d'administration de GÉANT | RENATER Skip to main content

Lors l'assemblée générale de GÉANT, les 39 membres du consortium ont voté pour le poste de président du conseil d'administration et pour quatre postes ouverts de membres du conseil d'administration de GÉANT. Andreas Dudler de SWITCH a été réélu pour un nouveau mandat d'un an, en tant que président depuis son élection en novembre 2020 Nouveaux membres du conseil d'administration qui ont été élus au conseil d'administration de GÉANT à l'issue de la procédure de vote :

- Eric Durieux - RENATER (élu pour un mandat de 3 ans)

- Lars Fischer - NORDUnet (élu pour un mandat de 3 ans)

- János Mohácsi - KIFÜ NIIF (élu pour un mandat de 3 ans)

- Paul Feldman - membre indépendant (élu pour un mandat de 2 ans)

Éric Durieux, directeur de RENATER, se félicite de la présence du NREN (National Research and Education Research) français au sein du board de GÉANT, position qui permet de contribuer activement au développement du réseau pan européen et d'assurer la continuité de services de bout en bout garantissant à nos enseignants chercheurs une collaboration académique en toute sécurité au sein de l'espace européen et mondial.

https://connect.geant.org/2021/12/01/re-elected-chair-and-new-members-for-geant-board-of-directors

Pour en savoir plus sur GÉANT Créé il y a 20 ans par un consortium de réseaux enseignement recherche nationaux en Europe, dont RENATER, GÉANT est aujourd’hui le réseau dédié qui les interconnecte. Il opère des liaisons jusqu’à 500 Gbit/s, et est relié à plus de 100 réseaux régionaux et nationaux dans le monde entier. Grâce à GÉANT (Gigabit European Advanced Network Technology), l’ensemble des utilisateurs de RENATER ont accès aux différents réseaux de l’enseignement et de la recherche à l’international. https://www.geant.org/