Actualités RENATER | RENATER Skip to main content
Actualités RENATER

Nomination du nouveau président de RENATER

Le 7 octobre 2021, les administrateurs du GIP RENATER ont élu M. Henri Pidault à la présidence de son Conseil d’Administration. Il prend la suite de M. Jean Pierre Finance qui a été vivement remercié pour son action menée depuis décembre 2011.

Évolutions du réseau RENATER

RENATER assure l’interconnexion sécurisée à très haut débit entre les établissements d’ESR en France, ainsi que les liaisons avec les communa

Inauguration projet BELLA

Lors de la conférence TICAL2021 le programme BELLA a célébré le 1er transfert de données entre les réseaux GÉANT et RedCLARA à travers 6,000km sur

NEWSLETTER DES SERVICES - JUIN 2021

Bienvenue sur la newsletter des services de Juin 2021 ! Avant les vacances d’été, retrouvez les nouveautés RENATER : - Mise à jour du portefeuille de services RENATER - Evolution des accès aux webconférences Rendez-Vous - Résultats clés de l'enquête de satisfaction Evento - Retour sur l'incident du 04 Juin - Qu'est-ce que OCREZ ? - Etc.

Résultats clés de l'enquête de satisfaction Evento

Nous vous avions sollicité, du 22 Mars au 9 Avril 2021, pour répondre à une enquête de satisfaction anonyme sur notre service de planification d’événement, Evento. Nous vous remercions de votre participation ! Nous prenons en compte l’ensemble de vos retours dans l’amélioration de nos services.

TNC 2021 - présentations RENATER

TNC21, la 36e édition de la conférence, a eu lieu du 21 au 25 juin 2021  entièrement en ligne pour la première fois dans l'histoire de TNC en raison des restrictions dues à la pandémie de COVID.

Évolutions du réseau RENATER

Le réseau RENATER interconnecte 1300 sites académiques en métropole et outre-mer en direct ou via des réseaux dits d’accès en région.Il est relié à internet et aux autres réseaux pour l’enseignement et la recherche en Europe et dans le monde via le réseau paneuropéen GÉANT.

Retour sur l'incident du vendredi 4 juin 2021

Les infrastructures de services de RENATER sont de plus en plus sollicitées. Malheureusement, comme vous avez pu le constater depuis plusieurs jours, nous avons dû faire face à une succession d’incidents.

Le projet EDSSI

L'infrastructure, actuellement en cours de développement, permettra aux établissements européens d'enseignement supérieur et aux prestataires de services étudiants d'échanger de manière fiable les données des étudiants Erasmus + tout en permettant un accès sécurisé aux outils et services électroniques de mobilité étudiante.