Comment faire adopter les services RENATER par vos utilisateurs ? | RENATER Skip to main content

Comment faire adopter les services RENATER par vos utilisateurs ?

Accompagnement utilisateur

Nous sommes partis du constat suivant : les utilisateurs ne connaissent pas bien RENATER et ses services, ils font donc usage d’outils moins appropriés.

Afin d’accompagner les établissements dans leur communication aux utilisateurs finaux, RENATER met désormais à disposition des supports d’information pour chacun de ses services. Ils présentent leur utilité et leur fonctionnement de manière simple et compréhensible de tous.

Les formats proposés sont les suivants : fiche de présentation par service, vidéo de présentation par service, vidéo tutorielle par service.

Ces communications sont à destination des utilisateurs finaux via le relais des équipes en charge des services numériques de l’établissement ou en charge des relations utilisateurs, interlocuteurs de confiance des utilisateurs. Elles sont facilement intégrables aux canaux habituels de communication de l’établissement (intranet, newsletter, présentations, etc.) et personnalisables.

 

Des documents explicatifs de la démarche sont disponibles :

- Fiche explicative de la démarche : expliquer la démarche aux collègues

- Présentation de RENATER aux utilisateurs : faire connaître RENATER aux utilisateurs finaux

- Notice de lecture : savoir comment utiliser et personnaliser les supports d’information