Modalités d’accès au Portail d’Accès et de Suivi des Services (PASS) | RENATER Skip to main content

PASS c’est quoi ?

Le Portail d’Accès et de Suivi des Services est l’outil sécurisé de RENATER qui permet à un Etablissement disposant d’un agrément de gérer l’ensemble de ses services (activation, suppression, modification), de déclarer ses correspondants de services et d’avoir accès à des données complémentaires (par exemple Métrologie depuis un service IP)

L’accès PASS de l’Etablissement est disponible dès la validation de ses modalités d’adhésion. https://www.renater.fr/fr/Modalités adhésion

Profils utilisateurs ayant un droit d’accès

PASS est uniquement accessible à des profils spécifiques au sein de l’Etablissement.

Si vous n’êtes pas référencé dans les profils ci-dessous, nous vous invitions à vous rapprocher de la DSI de votre Etablissement.

* Le référent de l’établissement : Il dispose des droits en lecture et en écriture et est l’unique personne habilitée à gérer les services et déclarer des correspondants de services.

* Le correspondant de service : Il dispose des droits en lecture seule, et peut accéder à titre informatif aux informations complémentaires

Connexion au Portail d’Accès et de Suivi des Services

L’url de connexion est : http://pass.renater.fr

 

Si votre établissement utilise la Fédération d’Identités :

  • Sélectionnez votre établissement dans la liste déroulante
  • Si vous ne connaissez pas votre EPPN, veuillez le récupérer sur https://test-sp.federation.renater.fr/ et le transmettre à RENATER sur pass@renater.fr.

Si votre établissement n’a pas encore souscrit à la Fédération d’Identités Education-Recherche :

Contact et assistance

Si votre profil au sein de votre Etablissement remplit les conditions d’éligibilité définies à la rubrique « profils utilisateurs ayant un droit d’accès » , nos équipes sont disponibles pour tout besoin d’assistance à l’adresse pass@renater.fr