RENATER présentera le projet SupData à la journée d'information "Erasmus going Digital" à la cité universitaire | RENATER Skip to main content

RENATER présentera le projet SupData à la journée d'information "Erasmus going Digital" à la cité universitaire

journée d'information "Erasmus going Digital"
Début
Fin
2019-11-27

 

Le 27 novembre,  RENATER participe à la journée d'information "Erasmus going Digital" à la cité universitaire  et présentera le projet SupData, référentiel national du statut étudiant et fournisseurs de données « Etudiant » FranceConnect.

 

RENATER, en tant que maitrise d'ouvrage déléguée et maitre d’œuvre du projet  SupData, présentera ce futur référentiel national du statut étudiant  porté par le SIES du MESRI,  la sous-direction des systèmes d'information et des études statistiques, lors de la journée Erasmus going Digital à la cité universitaire le 27 novembre.

Ce fournisseur de données permettra de justifier d'un statut étudiant certifié auprès de services en ligne sans avoir à fournir de justificatifs. L'accès à ces données centralisées se fera via les services utilisant "API particulier" (échange d’informations entre administrations) ou via France Connect.

 

Les partenaires dans ce projet aux côtés de RENATER sont les universités de Paris 1 et Toulon ainsi que les  éditeurs de logiciel tel que l' AMUE, Cocktail et PCscol qui travailleront à simplifier et automatiser l'export des données vers SupData. 

 

Le 27 novembre 2019 aura lieu la journée d’information Erasmus going Digital à la cité universitaire qui s’adresse aux services Informatiques et aux services des relations Internationales des établissements impliqués dans la mobilité étudiante ERASMUS.