Antispam | RENATER Skip to main content
Antispam par RENATER

La sécurisation de vos messageries internes

Le service Antispam vous permet de sécuriser vos messageries internes afin de contrôler vos messages entrants et sortants, de protéger vos serveurs contre les connexions malveillantes, et de gérer les menaces et les mails suspects en dehors de votre réseau.

 

Les principales caractéristiques du filtrage proposé par Antispam sont :

  • L’analyse des messages afin d’identifier les spams et les vecteurs de virus.
  • Le rejet des sessions initiées par des serveurs de messagerie identifiés comme émetteurs habituels de spam via leur déclaration dans des listes noires publiques (RBL).
  • La vérification du respect des règles protocolaires SMTP, permettant de valider dans une certaine mesure l’identité et la qualité des émetteurs.
  • Le contrôle strict de la validité des destinataires des messages, par l’interrogation d’un référentiel d’établissement recensant les adresses mail de tous les utilisateurs de l’établissement raccordé (utilisation d’un annuaire LDAP ou du protocole SMTP).

En savoir +

Inclus dans le pack RENATER.

L’usage de ce service est réservé aux responsables de la sécurité des systèmes d’information ou au correspondant sécurité désigné dans PASS. L’établissement doit opérer un Fournisseur d’identité dans la Fédération Éducation-Recherche.


Souscription sur le portail PASS.

Accessible via : membres.renater.fr/antispam/

 

Nombre de messages envoyés par an :
+ de 60 M


Nombre de listes hébergées :
2 200