Jusqu’à présent, vous ne pouviez modifier une réponse à un evento qu’à partir du lien de modification de réponse reçu par mail (si vous avez répondu en n’étant pas authentifié), OU depuis l’interface du service dans la gestion de vos eventos en étant connecté (si vous aviez répondu en étant authentifié).

Les objectifs de cette évolution sont donc de permettre aux répondants :

  • De supprimer leur participation
  • De récupérer leur lien de modification de réponse ou de modifier leur réponse sans ce lien moyennant une vérification d’identité
  • D’éviter les doublons de réponse

 

Cliquez pour agrandir

 


 

Retrouvez les principales évolutions :

1. Récupération du lien de modification de vos réponses

Dans l’écran de réponse à un Evento, vous pouvez désormais demander le renvoi du lien de modification de vos réponses à l’adresse mail renseignée :

  • Si une réponse associée à l’adresse mail renseignée existe, le lien de modification de la réponse sera renvoyé à cette adresse mail.
  • Si aucune réponse n’est associée à l’adresse mail renseignée, un mail sera adressé pour informer qu’aucune réponse n’a été enregistrée avec cette adresse mail.

 

2. Suppression de votre participation

Vous pouvez maintenant supprimer votre participation à un Evento depuis l’écran de modification de vos réponses. Mais si vous avez perdu le lien de modification de vos réponses, vous pouvez en demander le renvoi depuis l’interface de réponse au sondage.

La suppression d’une réponse n’est pas autorisée si le propriétaire du sondage a interdit l’édition des réponses pour ce sondage.

 

3. Doublons de réponse

Vous ne pouvez plus, en tant que possesseur d’un compte Evento, répondre à un sondage une fois en étant connecté et une fois en étant non-connecté.

► Si un utilisateur connecté essaie de répondre une seconde fois à un Evento, sa réponse précédente sera effacée par la nouvelle (que celle-ci ait été donnée en étant connecté ou non-connecté).

 

4. Modification de réponse sans lien de modification

Si vous êtes non-connecté et essayez de répondre une seconde fois à un Evento, le service n’affichera plus d’erreur mais vous informera qu’une réponse existe déjà pour cette adresse mail et vous proposera de confirmer votre identité pour modifier cette réponse.

► La méthode de confirmation d’identité est différente selon que la première réponse a été donnée par :

  • Un utilisateur connecté : il lui sera proposé de se connecter pour valider la modification de sa réponse.

  • Un utilisateur non-connecté : un code de vérification lui sera envoyé par mail afin qu’il puisse confirmer son identité.  Saisir le bon code permettra de valider la modification de la réponse.

La modification d’une réponse, sans passer par le lien de modification, n’est pas autorisée si le propriétaire du sondage a interdit l’édition des réponses pour ce sondage.