Dans le cadre du plan de relance national, RENATER s’est vu attribué un budget afin d’améliorer sa plateforme d’assistance aux utilisateurs. (Voir l’article : https://www.renater.fr/future-plateforme-dassistance-aux-utilisateurs-des-services-renater/)
Dans ce contexte d’optimisation et d’automatisation du support au service de niveau 1, RENATER a fait le choix d’intégrer un chatbot à l’interface de ses services numériques. L’objectif étant de répondre aux demandes des utilisateurs sur les problèmes les plus fréquemment rencontrés, leur indiquer où trouver l’information qu’ils recherchent dans la documentation, ou encore faire suivre directement une demande à l’équipe support s’il ne parvient pas à répondre à l’utilisateur, en restant sur le service et sans avoir à passer par le site d’assistance.
Avant de déployer ce chatbot à l’ensemble des services numériques de RENATER, une période d’apprentissage est en cours sur Evento.
Vous pouvez d’ores et déjà remarquer l’apparition d’un petit robot en bas à droite de votre écran dans l’interface de notre service de planification d’événement Evento.
Nous avons besoin de vous afin qu’il puisse apprendre de vos questions et améliorer ses réponses : posez-lui des questions et notez en fin de conversation si les réponses données sont pertinentes ou non en répondant à la petite enquête.
Attention, durant cette phase d’apprentissage, les réponses ne seront pas toutes existantes, complètes ou pertinentes. Cela est tout à fait normal. C’est pour cela que nous avons besoin que vous lui indiquiez quand il se trompe et quand il répond correctement.
Cette phase ne va durer que quelques jours, le temps pour lui de recueillir suffisamment de données, puis notre petit compagnon disparaîtra ensuite pour assimiler tout ce qu’il aura appris de vous. Il reviendra plus tard sous sa forme définitive et plus pertinent.
Merci de votre aide qui nous est précieuse pour l’aider à grandir et à s’améliorer !