Accueil   >  Actualités   >  Actualités RENATER   >  CUB   >  CUB - Enquête de Satisfaction
Mercredi 21 Nov. 2018 - 2:40

CUB - Enquête de Satisfaction

6 septembre 2018
 

Mesdames, Messieurs les Directeurs des Systèmes d’Information

La création d’un Comité des Usagers et des Besoins (CUB) est inscrite dans la convention constitutive du GIP RENATER.
L’objectif du CUB est d’assister le Conseil d’Administration et la Direction du GIP pour leur permettre :

  • d’identifier les besoins immédiats des usagers ;
  • d’identifier les sujets nécessitant le lancement d’un projet pilote.

A cet effet, le CUB effectue une mesure de la satisfaction des utilisateurs des services de RENATER au moyen d’une enquête annuelle.

Cette enquête est de toute importance car elle permet de rappeler les caractéristiques des services offerts par RENATER, et d’analyser les retours des utilisateurs à des fins d’amélioration.

L’enquête de satisfaction porte sur l’ensemble des établissements raccordés à RENATER, via un sondage envoyé à leur Directeur des Systèmes d’Information.
A cet effet, vous allez recevoir un lien pour répondre au questionnaire sur votre adresse mail.

Toutefois, afin de partager les questions avec vos équipes pour assurer la complétude de vos retours, le questionnaire vous est également fourni en format pdf ci-dessous. Le pdf ne doit pas être renvoyé au CUB, les réponses doivent impérativement être saisies en ligne.

PDF - 451.7 ko

L’exercice a été fait pour la 1ere fois en 2017, et les résultats ont été synthétisés dans un rapport du CUB diffusé au Conseil d’administration de RENATER, et mis en ligne sur le site de RENATER ici.
Ces résultats ont par ailleurs été analysés par la Direction du GIP RENATER et un retour a été fait aux équipes opérationnelles.

Votre retour chaque année sur les services offerts par RENATER est donc essentiel afin de progresser ensemble. Il permettra également de dégager des tendances sur plusieurs années.

L’enquête 2018 va se dérouler sur la période 14 septembre-15 octobre 2018 et une seule réponse par établissement doit être enregistrée.

Nous vous remercions pour votre participation !

Les membres du CUB