Accueil   >  Actualités   >  Actualités RENATER   >  Certificats serveurs TCS : modification de la lettre d’engagement
Mercredi 13 Déc. 2017 - 12:02

Certificats serveurs TCS : modification de la lettre d’engagement

19 juin 2012
 

Le GIP RENATER attribue des certificats serveurs appelés TCS aux établissements d’enseignement et de recherche titulaires d’un agrément RENATER et signataires de la lettre d’engagement pour les certificats serveur TCS.

A partir du 1er juillet 2012, les transactions financières seront autorisées avec les certificats serveurs TCS. Cette évolution du service est conforme à la CPS Version 1.6 (Certification Practice Statement) qui sera en ligne à partir du 1er juillet 2012 sur http://www.terena.org/activities/tcs/repository/.

En conséquence, pour les établissements ayant déjà souscrit au service, le point 3 de la lettre d’engagement :

« 3. utiliser les certificats à des fins légales et autorisées par la CPS. En particulier, les certificats serveurs ne peuvent pas être utilisés pour sécuriser des transactions de cartes bancaires, des paiements en ligne ou autres transactions ».

est modifié comme suit :
« 3. utiliser les certificats à des fins légales et autorisées par la CPS et dans la limite des activités conformes à la charte de bon usage du réseau RENATER ».

Nous attirons votre attention sur l’absence d’assurance souscrite par TERENA et le GIP RENATER pour couvrir les risques inhérents aux usages bancaires des certificats TCS.