Accueil   >  Actualités   >  Actualités RENATER   >  Candidature pour l’organisation des JRES
Mercredi 13 Déc. 2017 - 11:54

Candidature pour l’organisation des JRES

1er août 2016
 

En organisant les JRES tous les 2 ans, RENATER fédère la communauté Enseignement Recherche française, crée une synergie et une dynamique locales, et contribue à la formation continue des personnels Éducation, Enseignement Supérieur et Recherche.
Cet événement qui rassemble plus de 1500 personnes est incontournable et est très attendu par notre communauté. La qualité et la richesse des contenus échangés lors de ces journées de travail sont uniques en France, et au delà.
Les JRES bénéficient également du patronage du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, reconnaissance de la dynamique et de l’apport de cette manifestation à notre communauté.

Le choix de la ville dans laquelle auront lieu les JRES repose sur 2 paramètres :
-  Une forte volonté des établissements de la communauté Education, Enseignement Supérieur et Recherche de cette ville, fédérés par ce projet commun d’organiser les JRES et prêts à mettre des ressources humaines à disposition pour constituer le Comité d’Organisation (CO) ;
-  Un dispositif local logistique, technique et humain adapté aux pré-requis de la manifestation.

La candidature d’une ville pour organiser les JRES doit donc impérativement être portée par une université, accompagnée d’une équipe de soutien composée d’acteurs ESR locaux. Cette équipe sera ensuite associée à RENATER pour toute la préparation de l’événement.

La candidature doit être déposée par l’université 36 mois avant la date de la manifestation.

Pour les JRES 2019, les candidatures doivent être envoyées par mail au GIP RENATER à candidaturejres renater.fr avant le 30 novembre 2016.

PDF - 314.8 ko
Dossier de candidature