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Mercredi 21 Nov. 2018 - 2:52

Accéder au service

 

Processus d’activation du service anti-spam

La procédure ci-dessous est à suivre par un établissement de la communauté RENATER que ce soit pour une première demande de service ou pour ajouter des noms de domaines sur le service anti-spam mutualisé.

1. Vérifier les pré-requis techniques

Il existe plusieurs pré-requis techniques pour se connecter au service anti-spam. Consultez-les ici et vérifiez que vous pouvez effectivement vous connecter au service. Notez notamment que la présence d’un annuaire LDAP est indispensable pour se connecter.

2. Faire la demande de service

Pour demander le service anti-spam, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de remplir le formulaire en respectant strictement les consignes (la demande ne peut pas être traitée sinon). Les paramètres à fournir pour une demande de service sont :
- les noms de domaines qui utiliseront le service
- les adresses IPv4 des serveurs SMTP qui gèrent ces domaines

3. Validation de la demande de service par le GIP RENATER

A réception de votre demande le GIP RENATER vérifie :

- que les adresses IPv4 renseignées appartiennent bien à un établissement de la communauté RENATER. Les adresses doivent être associées à un agrément RENATER valide.

- que les postmasters de chacun des domaines donnent leur accord pour utiliser le service anti-spam de RENATER. A réception de la demande de service, le GIP RENATER contacte par messagerie électronique les postmasters de tous les domaines en demandant une confirmation de l’activation du service.

4. Configuration complète du service

Une fois la demande validée, le GIP RENATER et le site échangent l’ensemble des paramètres nécessaires à l’utilisation du service (voir les pré-requis techniques).

Le GIP RENATER configure le service anti-spam pour accueillir les domaines et notifie le site.

5. Migration du site sur le service

L’établissement peut ensuite quand il le souhaite migrer sur le service anti-spam de RENATER en modifiant simplement les enregistrements MX pour les domaines concernés.

Contacts :

Support technique

Pour toute demande de renseignements complémentaires, veuillez contacter le support technique anti-spam :
Email : support-antispam renater.fr
Seuls les contacts techniques (administrateurs systèmes/réseaux) peuvent contacter le support technique anti-spam.

Liste de diffusion collaborative

Liste de diffusion pour échanger sur le service anti-spam de RENATER.
Email : antispam-forum ml.renater.fr
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