pass_logo

PASS c’est quoi ?

Le Portail d’Accès et de Suivi des Services est l’outil sécurisé de RENATER qui permet à un Etablissement disposant d’un agrément de gérer l’ensemble de ses services (activation, suppression, modification), de déclarer ses correspondants de services et d’avoir accès à des données complémentaires (par exemple Métrologie depuis un service IP)

L’accès PASS de l’Etablissement est disponible dès la validation de ses modalités d’adhésion.

Profils utilisateurs ayant un droit d’accès

PASS est uniquement accessible à des profils spécifiques au sein de l’Etablissement.

Si vous n’êtes pas référencé dans les profils ci-dessous, nous vous invitions à vous rapprocher de la DSI de votre Etablissement.

* Le référent de l’établissement : Il dispose des droits en lecture et en écriture et est l’unique personne habilitée à gérer les services et déclarer des correspondants de services.

* Le correspondant de service : Il dispose des droits en lecture seule, et peut accéder à titre informatif aux informations complémentaires


Connexion au Portail d’Accès et de Suivi des Services

L’url de connexion est : http://pass.renater.fr

 

Si votre établissement utilise la Fédération d’Identités :

Sélectionnez votre établissement dans la liste déroulante

Si vous ne connaissez pas votre EPPN, veuillez le récupérer sur https://test-sp.federation.renater.fr/ et le transmettre à RENATER sur pass@renater.fr.

 

Si votre établissement n’a pas encore souscrit à la Fédération d’Identités Education-Recherche :

Créez un compte CRU en suivant le lien https://cru.renater.fr/sac/.

Une fois votre compte crée, récupérez l’identifiant EPPN sur https://test-sp.federation.renater.fr/, afin de le transmettre par
courriel à RENATER sur pass@renater.fr.

Sélectionnez « compte CRU » lors de votre connexion à PASS.

Contact et assistance

Si votre profil au sein de votre Etablissement remplit les conditions d’éligibilité définies à la rubrique « profils utilisateurs ayant un droit d’accès » , nos équipes sont disponibles pour tout besoin d’assistance sur PASS à l’adresse pass@renater.fr