Accueil   >  Actualités   >  Évènements   >  14-15 mars 2018 - UNESCO Séminaire international d’éducation
Jeudi 18 Oct. 2018 - 20:59

14-15 mars 2018 - UNESCO Séminaire international d’éducation

9 mars 2018
 

S. E. Rodolfo Terragno, Ambassadeur d’Argentine auprès de l’UNESCO, a le plaisir de vous inviter au séminaire international d’éducation :

« Histoires de réussite » – Comprendre les raisons de l’extraordinaire performance éducative des pays en tête de tous les classements.

· Le 14 et le 15 mars 2018 / Salle XII – UNESCO (7 Place de Fontenoy – Paris VII)

· Ouvert à tout public. Entrée libre et gratuite sous inscription

· Traduction simultanée français – anglais – espagnol

· Inscriptions : https://seminarioeducacion.typeform.com/to/KQaPTS

· Agenda : https://view.publitas.com/50ba6c76-a851-44c9-b6a0-19adf22ad6b3/histoiresdereussite/

· Certificat d’assistance sur demande

Allocutions d’ouverture prononcées par :

· Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO

· Message vidéo de Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale de France

· Alejandro Finocchiaro, Ministre de l’Éducation d’Argentine

· Mercedes Miguel, Vice-ministre pour l’Innovation et la Qualité Éducative d’Argentine


« Histoires de réussite » – Comprendre les raisons de l’extraordinaire performance éducative des pays en tête de tous les classements.

Le but de ce séminaire international, conçu comme un atelier technique, est de faire connaître les politiques et les pratiques réussies qui ont été mises en place par les pays les plus performants en matière d’éducation.

Des experts de la Chine, de l’Estonie, de la Finlande, du Japon, de la République de Corée et de Singapour, ainsi que de l’UNESCO, de l’OCDE et de l’IEA vont répondre à des questions concrètes sur un certain nombre de sujets importants en matière d’éducation, tels que l’esprit scientifique et la créativité dans la classe ; l’enseignement des mathématiques ; l’assimilation des contenus ; l’évaluation des élèves et l’âge idéale pour commencer l’apprentissage, entre autres.