Accueil du site   >  Espace Utilisateur   >  Agrément RENATER
Mardi 13 Août 2013 - 9:10

Agrément RENATER

 

L’Agrément RENATER d’un établissement est l’ensemble des dispositions qui le lie au GIP RENATER, soit la Convention d’Agrément, le Feuillet débit et la charte déontologique.

• La Convention d’Agrément : elle présente les conditions générales et particulières d’accès au réseau RENATER, celle-ci n’est à signer qu’une seule fois par le représentant légal.
La Charte Déontologique RENATER : elle définit les règles d’usage du réseau RENATER, celle-ci doit être signée par le représentant légal qui y désigne un contact sécurité.
• Le Feuillet Débit RENATER : il valide le débit de raccordement du ou des sites connectés au réseau RENATER. Celui-ci doit être signé par le représentant légal et retourné en cas de modification du débit d’accès ou de la liste des sites secondaires.

Ces documents sont générés à partir des informations saisies sur l’interface web SAGA.

La signature de l’Agrément (par le GIP et par l’établissement demandeur) est préalable à toute utilisation du réseau RENATER.

Un établissement est dit « éligible » (pour le GIP RENATER) si son statut et ses activités lui permettent de demander un Agrément RENATER.

On distingue deux sortes d’établissement éligibles :

  • ceux qui sont membres du GIP ou sous la tutelle d’un membre du GIP et qui, de ce fait, peuvent demander un Agrément,
  • ceux qui ne sont pas rattachés à un membre du GIP mais qui sont néanmoins autorisés car leur activité est conforme à la charte déontologique (se renseigner auprès du GIP). Dans ce cas le raccordement à RENATER donnera lieu à une Convention Financière selon un tarif publié par le GIP.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser :

  • soit par téléphone au 04 67 16 38 / 23 ou 25.

Présentation de SAGA (Système d’Aide à la Gestion des Agréments)
Pour consulter votre agrément en cours ou bien faire évoluer votre agrément, un système informatique appelé SAGA (Système d’Aide à la Gestion des Agrément) est mis à la disposition des demandeurs et inclut notamment l’attribution des adresses IP.

En pratique il suffit de saisir les informations demandées sur l’interface en ligne qui permettront la génération des documents à signer et constituant l’agrément.

Pour obtenir un compte SAGA :
Obtenir un login sur SAGA